add share buttons

RÉUNION STRATÉGIQUE A MAHAZOARIVO : LES GRANDS DOSSIERS DE CORRUPTION ÉVOQUÉS DEVANT LES BAILLEURS

18301658_1389806957772061_6745728801098235462_n

La réunion du 10e Groupe de Dialogue Stratégique (GDS) entre Madagascar et les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) s’est tenue hier au Palais de Mahazoarivo, présidée par le premier ministre Mahafaly Solonandrasana Olivier et Mme Violet Kakyomya du PNUD.

La lutte contre la corruption Ă©tait le principal objet de cette rencontre, durant laquelle, l’affaire Claudine Razaimamonjy et  l’opĂ©rateur en bois de rose Bekasy ont Ă©tĂ© particulièrement soulevĂ©s par les bailleurs de fonds.

Pour l’affaire impliquant la femme milliardaire,  le ministre de la Justice Charles Andriamiseza a affirmĂ© devant l’assistance, que son dossier suit une procĂ©dure normale et lĂ©gale. Il a aussi justifier l’évacuation sanitaire de Claudine Ă  l’île Maurice en indiquant qu’elle s’est Ă©vanouie au moment oĂą le Parquet de la ChaĂ®ne PĂ©nale anti-corruption a ordonnĂ© un mandat de dĂ©pĂ´t contre elle. D’oĂą son EVASAN, Ă  cause de son Ă©tat de santĂ©.

Quant Ă  l’opĂ©rateur en bois de rose. Le premier ministre, Olivier Mahafaly Solonandrasana Ă©tait bref ,  » le dossier n’est pas classĂ©, il en est de mĂŞme pour l’affaire de bois de rose saisis Ă  Singapour« , a-t-il indiquĂ©. Par contre, on a constatĂ© lors de son investiture en tant que prĂ©sident de l’association des originaires de la partie Nord de Madagascar (FITEFA), que Johnfrince Bekasy agit en homme « propre » et « libre ». Faut-il rappeler que ce nouveau numĂ©ro un du FITEFA est impliquĂ© dans une affaire de corruption et de blanchiment d’argent.

De son cotĂ©, l’ambassadeur des Etats Unis a Madagascar a martelĂ© que le système judiciaire doit impĂ©rativement mener jusqu’Ă  son terme la poursuite  judiciaire enclenchĂ©e contre cet opĂ©rateur en bois de rose et la conseillère du prĂ©sident de la rĂ©publique.

Voir aussi

hotel de ville sambava ekomada

HÔTEL DE VILLE DE SAMBAVA : UN BÂTIMENT ADAPTÉ AUX NORMES

La Commune Urbaine de Sambava se dote enfin d’un Hôtel de Ville, un bâtiment moderne, construit dans les normes, qui conforte son statut de grande ville de la Région...

CLAUDINE RAZAI EKOMADA

CLAUDINE RAZAIMAMONJY : IMPLIQUÉE DANS QUATRE AUTRES AFFAIRES DE CORRUPTION, DE DÉTOURNEMENT ET DE BLANCHIMENT ARGENT

L’affaire Claudine Razaimamonjy est encore à la une des actualités . Il n’y a pas longtemps, le Directeur Général Bureau Indépendant Anti-corruption, Jean Louis Andriamifidy a déclaré devant les...

ONITIANA REALY EKOMADA

MINISTRE ONITIANA REALY : DES ACTIONS SOCIALES POUR TOUS

A l’instar de l’Atsimondrano, les familles et communautés vulnérables et défavorisées de l’Avaradrano ont bénéficié à leur tour du soutien du MPPSPF (Ministère de la Population, de la Protection...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



Chaine vidéo


Back to top Menu mobile