add share buttons

Election américaine : le FN se réjouit de la victoire de Trump et pense à 2017

http://www.leparisien.fr

Marine Le Pen n’a mĂŞme pas attendu les rĂ©sultats dĂ©finitifs de l’Ă©lection amĂ©ricaine. Dès 7 h 30, la prĂ©sidente du FN a adressĂ© sur Twitter ses «fĂ©licitations au nouveau prĂ©sident des Etats-Unis Donald Trump et au peuple amĂ©ricain, libre» alors qu’une victoire du milliardaire populiste se dessinait Ă  la prĂ©sidentielle outre-Atlantique. En France, le Front national Ă©tait l’un des rares Ă  ne pas privilĂ©gier une victoire de la candidate dĂ©mocrate. Marine Le Pen s’Ă©tait rĂ©gulièrement prononcĂ©e en faveur d’un «tout sauf Hillary Clinton». Son compagnon Louis Aliot, vice-prĂ©sident du FN, a saluĂ© un «bras d’honneur Ă  une Ă©lite arrogante». En septembre, l’entourage de la prĂ©sidente du FN travaillait dĂ©jĂ  Ă  l’organisation d’une rencontre en tĂŞte Ă  tĂŞte avec l’autre candidat «antisystème». Un proche a mĂŞme confiĂ© qu’elle souhaiterait faire un dĂ©placement après l’Ă©lection de Trump. Tous deux partagent une mĂŞme vision de l’immigration et sont opposĂ©s au Tafta, traitĂ© de libre-Ă©change entre l’Europe et les Etats-Unis.

 Florian Philippot : «Et demain la France…»

Si le FN se frotte les mains, c’est que le parti d’extrĂŞme-droite veut voir dans ce rĂ©sultat un signe de ce qui pourrait se passer en France dans un peu moins de six mois. Le numĂ©ro 2 du FN s’est ainsi lui aussi rapidement fĂ©licitĂ© des rĂ©sultats. «Le peuple ne se laisse pas dicter ses choix par une oligarchie une seconde fois dĂ©faite après le Brexit», a-t-il Ă©crit sur twitter, avant de publier une photo de Marine Le Pen lĂ©gendĂ©e «leur monde s’effondre, le nĂ´tre se construit».

Sur Europe 1, Florian Philippot a confirmĂ© qu’il se rĂ©jouissait de la victoire de Donald Trump «car cela veut dire que le Tafta est enterrĂ©. Et c’est mieux pour la paix dans le monde, on a peut-ĂŞtre Ă©chappĂ© Ă  une guerre contre la Russie. Les faucons Ă©taient derrière Hillary Clinton». Il s’en est pris aux politiques français, «qui ont passĂ© leur temps Ă  insulter Donald Trump, ils doivent se rendre compte de l’irresponsabilitĂ© de leur comportement». Evoquant ceux qui s’attristent d’une victoire du RĂ©publicain, qui dĂ©noncent la Grande-Bretagne pour sa sortie de l’Union europĂ©enne et qui attaquent le prĂ©sident russe Vladimir Poutine, il a ironisĂ© : «On va faire des parties de scrabble avec Martin Schulz (ndlr : prĂ©sident du parlement europĂ©en) et Angela Merkel ?» Florian Philippot s’est rĂ©joui qu’un «vent de libertĂ© souffle partout dans le monde en ce moment» et a conclu en pensant Ă  l’Ă©lection prĂ©sidentielle de 2017 : «Et demain la France !»

Jean-Marie Le Pen a lui aussi tenu Ă  exprimer sa satisfaction. Sur RTL, il a assurĂ© qu’il attendait cette victoire : « Je l’avais prĂ©vue et souhaitĂ©e. Je m’en rĂ©jouis très fort, les consĂ©quences vont ĂŞtre considĂ©rables c’est sĂ»r. […] Je pense que ça va prouver une chose, c’est que la diabolisation est une foutaise et que c’est une impasse». « Le peuple contre les Ă©lites dĂ©cadentes : hier le Brexit, aujourd’hui les USA, demain l’Autriche, puis la France…», s’enthousiasme Bruno Gollnisch sur Twitter.

Source: www.leparisien.fr

Voir aussi

Smart Africa Hamadoun Toure a Madagascar

Dr Hamadoun Touré de SMART AFRICA à Madagascar pour une conférence

     Le vendredi 26 mai dernier, s’est tenu une conférence organisée par le Ministère des postes, des Télécommunications et du Développement Numérique, menée par le Dr. Hamadoun TOURE, ex...

francophonie

Zoom sur le 16e Sommet de la Francophonie

Madagascar a accueilli le 16e Sommet de la Francophonie qui s’est tenue du 22 au 26 novembre à Antananarivo. 6.500 participants dont 20 chefs d’Etats et 2.500 délégués ont...

francophonie

Le Sommet de la Francophonie Antananarivo en vidéo

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



Chaine vidéo


Back to top Menu mobile